Prix Pascale-Gérin : Julie Brault lauréate de l’édition 2021

Le prix Pascale-Gérin récompense chaque année le meilleur journaliste stagiaire de l’été au Parisien - Aujourd’hui en France ». Le jury a choisi l’étudiante du CUEJ, originaire des Yvelines.

Envoyée spéciale sur les inondations en Belgique ou pour suivre les policiers français en Espagne : des missions impressionnantes pour une jeune journaliste. Ce sont pourtant des épreuves que Julie Brault a passées avec talent en juillet et août comme stagiaire au sein du service Informations générales. Cette cavalière émérite et étudiante en Master 1 au CUEJ à Strasbourg a fait preuve de « qualités de travail et journalistiques précieuses » selon ses chefs. Une maîtrise que le jury du Prix Pascale-Gérin 2021, qui récompense chaque année le meilleur stagiaire de l’été de la rédaction, a retrouvée dans son travail lors de l’épreuve proposée aux huit candidats sélectionnés.

Le jury, composé par Laurence Allezy, rédactrice en chef des éditions départementales, Séverine Cazes, cheffe du service Récits, Antonin Chilot, chef du Pôle News, Sophie Gourmelen, directrice générale déléguée, Jean-Baptiste Isaac, directeur adjoint de la rédaction en charge des éditions et Jean-Michel Salvator, directeur des rédactions, a aussi tenu à féliciter particulièrement Léonie Cornet, stagiaire à l’édition de Seine-et-Marne et Léo Seux, stagiaire au service Politique pour la qualité de leur travail. Julie Brault gagne un CDD de six mois au sein de la rédaction et 1500 euros.

Retrouvez l'intégralité de l'article du Parisien sur leur site web

Crédit photo : LP/Philippe Lavieille