Présentation
La Conférence des écoles de journalisme (CEJ) réunit les formations au journalisme reconnues par la convention collective des journalistes professionnels.
Lieu d'échange, de réflexion, de coopération, la CEJ porte la voix de ses membres auprès des ministères (ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, ministère de la Culture et de la communication, ministère du Travail et de l'emploi), organisations professionnelles, entreprises de média et autres partenaires de la formation.
Forte de son histoire, de son identité, de sa personnalité, chaque formation s'appuie sur des équipes pédagogiques où interviennent universitaires et journalistes. Leurs diplômés sont présents dans les rédactions de la quasi totalité des titres de la presse écrite, audiovisuelle, électronique et des agences de presse.
Diverses, innovantes, indépendantes, les écoles que rassemble le CEPJ sont aussi des creusets d'apprentissage de la responsabilité. Leur ouverture à la cité, à la société, au monde, les invite à la citoyenneté.