L’école du terrain, ouvrage en vente

L’école du terrain
60 ans d’enseignement du journalisme à l’Université de Strasbourg

ouvrage en vente au tarif de 25€ + frais de port de 8€70

Né en pleine Guerre froide sous les auspices de l’Unesco, le Centre universitaire d’enseignement du journalisme (Cuej – Université de Strasbourg) fête ses 60 ans. Cet ouvrage raconte la genèse d’une école qui fut la première formation au journalisme reconnue par les professionnels des médias implantée dans une université française. À côté de ce chemin dans les pas d’une histoire qui n’avait jamais été écrite, journalistes, enseignants et universitaires témoignent du Cuej d’aujourd’hui : une école du terrain, un regard au service du réel, une pédagogie de projet et de mise en situation. Le portfolio de photographies qui accompagne ce récit restitue une part de ces histoires de vies saisies au fil de 25 années de délocalisation des étudiants en territoire étranger.

Et parce que le Cuej, c’est 60 ans d’aventure humaine, des diplômés de toutes les générations confient à ces pages les souvenirs, les espoirs, les doutes, les rires et les angoisses qui ont jalonné ces mois d’apprentissage exigeants pendant lesquels ils sont devenus journalistes.

• 21x27 cm, 200 pages, quadri, 2000 exemplaires, édité par le Cuej en octobre 2018

Paiement par chèque à l’ordre de :

• Monsieur l’agent comptable de l’Université de Strasbourg

Adresse postale :