Concours 2017

Vous êtes convoqué(e) le vendredi 21 Avril 2017 à 8 heures* dans le bâtiment figurant sur votre convocation.

Les épreuves ont lieu sur le campus de l'Esplanade, à proximité du CUEJ, de 9h à 18h30.

*Les personnes ayant un aménagement du à un handicap sont convoqués à l'horaire inscrit sur leur convocation.

Épreuves écrites d'admissibilité (l’ordre des épreuves est susceptible de modification) :

• 9h00* - 12h00         Argumentation sur un thème de société
  • 14h00* - 16h00       Observation
  • 16h30* - 18h30       Connaissance de l’actualité

Pour rappel :

Un retard de 15 mn après le début de l’épreuve est toléré. Au-delà, le candidat ne sera pas autorisé à concourir. Quelle que soit la raison du retard, inférieur ou égal à 15 mn, elle ne pourra donner lieu à une prolongation de la durée du temps d’épreuve pour le candidat concerné.

Aucun candidat ne peut quitter la salle ni remettre sa copie pendant les 45 premières minutes de chaque épreuve.

Publication des résultats d’admissibilité sur ce site le 31 mai 2017 à partir de 8 heures

Épreuves orales d'admission 2017 : Mercredi 7 juin, jeudi 8 juin, vendredi 9 juin, mercredi 14 juin, jeudi 15 juin et vendredi 16 juin 2017. Les dates des épreuves orales d'admissibilité étant communes à la plupart des écoles de journalisme reconnues, les écoles concernées ont prévu de se concerter afin de permettre aux candidats admissibles dans plusieurs d'entre elles d'être convoqués dans des dates et horaires compatibles.

Plus d'informations sur la page Modalités du concours