Journée égalité

Cette journée réunit les deux promotions du master pour sensibiliser à l’égalité, à la fois dans la société et dans la représentation médiatique que les étudiant·es vont porter. Le programme bisannuel interroge au minimum le journalisme face aux enjeux du sexisme et des violences sexistes et sexuelles, du racisme et de l’homophobie.

Il invite des personnalités, de la recherche, du monde associatif, des collectivités, des médias, à partager leurs connaissances des discriminations (constats, bonnes pratiques) afin de mieux déconstruire leurs mécanismes communs.

À l’issue de cet atelier, chaque étudiant·e sera en mesure de :

• Savoir reconnaître et qualifier le sexisme et les autres discriminations dans les comportements

• Interroger la juste représentation des personnes dans le traitement médiatique

• Connaître les bonnes pratiques pour lutter contre les discriminations dans l’exercice de sa profession

Une journée en amphi, toute l’école réunie.