Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage permet au CUEJ de maintenir son master professionnel de journalisme, reconnu par les organisations professionnelles depuis plus de 40 ans, au plus haut niveau.


Verser votre taxe d'apprentissage au Cuej, c'est :

- Permettre de développer les outils dédiés à la formation et anticiper leur modernisation.
- Renforcer l'encadrement professionnel des travaux des étudiants et mettre chacun d'entre eux en situation de réelle responsabilité par l'édition et la diffusion de nos travaux, journaux, émissions de radio et de télévision, productions multimédias.
- Chaque euro de la taxe d’apprentissage versé au CUEJ est dédié à l’innovation pédagogique.

Comment vous en acquitter ?

La taxe d'apprentissage est un impôt que les entreprises doivent verser chaque année avant le 1er mars à des établissements d'enseignement par l'intermédiaire d'organismes collecteurs. Les formations délivrées par les établissements publics d'enseignement supérieur sont habilitées à percevoir la part "hors quota" de cette taxe (loi 2014-288 du 5 mars 2014, article L.6241-9).

Ne pas oublier de préciser à l'organisme collecteur de votre choix que le destinataire de votre versement est le Centre universitaire d'enseignement du journalisme de l'Université de Strasbourg.

Plus d'informations au 03 68 85 80 40.