Taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage permet au CUEJ de maintenir son master professionnel de journalisme, reconnu par les organisations professionnelles depuis plus de 40 ans, au plus haut niveau.

Pour plus d'informations :

Soutenez le CUEJ en nous versant votre taxe d’apprentissage 2020 !

Le CUEJ, code UAI 0671881F, est habilité à percevoir les 13% de la taxe (le solde) de la part de toutes les entreprises éligibles*.

Soutenir le CUEJ, c’est soutenir l’école publique de journalisme de Strasbourg qui est attachée à l’excellence des journalistes dans un environnement professionnel en pleine mutation. Notre formation associe grande maîtrise technique, culture générale, et conscience des responsabilités sociales du journaliste. Chaque année, le CUEJ adapte sa formation, reconnue par la CPNEJ (Commission paritaire nationale de l’emploi des journalistes), à ces exigences. Mais pour maintenir notre master journalisme au plus haut niveau et au plus près du terrain, nous avons besoin de vous.

En versant une part du solde de la taxe d’apprentissage vous nous permettez de développer les outils dédiés à la formation, d’anticiper leur modernisation, de renforcer l’encadrement professionnel des travaux des étudiants, de mettre chacun d’entre eux en responsabilité par l’édition et la diffusion de nos travaux, journaux, émissions de radio et de télévision, productions multimédias. Chaque euro de la taxe d’apprentissage versé au CUEJ est dédié à l’innovation pédagogique.

Nous sommes fiers d’appartenir à l’Université de Strasbourg. Notre excellence se veut inclusive, notamment avec des tarifs d’inscription très modestes (243€ par an en 2019) et les boursiers en sont dispensés. La taxe d’apprentissage est donc une ressource essentielle pour nous, afin de maintenir une formation de qualité pour nos étudiants.

Vous hésitez ou souhaitez avoir plus de renseignements sur notre école avant de verser le solde? Merci de prendre contact avec le Directeur du CUEJ, M. Christophe Deleu, christophe.deleu@unistra.fr

 

  • Vous souhaitez savoir comment nous verser la taxe ? Merci de prendre contact avec la responsable administrative et financière, Mme Caroline Carlot-Schmitt, carlotschmitt@unistra.fr qui vous expliquera la procédure très simple à suivre.

 

* Toutes les entreprises d'au moins un salarié, exerçant une activité industrielle, commerciale ou artisanale sont, en effet, assujetties à cet impôt. Cette taxe se décompose en deux parties : une partie réservée à l’apprentissage (87%) et une autre, dénommée « le solde », pour les formations initiales technologiques ou professionnelles (13%) que vous pouvez verser à un établissement habilité. Les entreprises en Alsace et Moselle ne sont pas redevables du solde.