Télévision

Lors des travaux délocalisés à l'étranger, les étudiants des filières « JRI » et « Rédacteurs » travaillent ensemble à la réalisation de reportages courts et de magazines. Ainsi, la vie dans les campagne du Sichuan, la présence allemande en Chine ou encore l'importance grandissante du port de Shanghai, ont donné lieu à plusieurs réalisations de 13 ou 26 minutes, diffusés sur France 3, Arte, ou sur le web.

Exemples de travaux

Les enfants de l'indépendanceLes enfants de l'indépendance

Ils ont l'âge de leur pays : 24 ans. Leurs parents ont grandi sous l'Union soviétique, ils sont les fils et filles de l'indépendance. La jeunesse kazakhstanaise découvre l'islam en même temps que la liberté religieuse, accompagne le développement de la classe moyenne, se forge une identité sous le regard de la génération qui l'a précédée.

Génération Rangoun

Génération Rangoun, le rêve birman

La jeunesse de Birmanie a soif. Soif d'apprendre et d'entreprendre, soif de liberté après un demi siècle de dictature militaire. A Rangoun, la capitale économique qui s'éveille, les 20-30 ans, grandis à la campagne ou formés à l'étranger viennent tenter leur chance, espérant s'inventer un autre avenir que celui de leurs parents. Engagés et impatients, inquiets et généreux, les jeunes se cherchent une place dans un pays meurtri qui s'ouvre tout juste au monde.

Avenirs de shebabs

Avenirs de shebabs

Quel avenir pour les jeunes Palestiniens ? A regarder, ce portrait en 47 minutes de ceux que l'on appelle les shebabs : Comment vivent-ils l'enfermement ? Que font-ils du combat de leurs aînés ? Qui sont-ils ? Comment envisagent-ils demain ?