Initiation au journalisme et aux médias, semestre 2

8 December 2020 Fil infos

Étudiant·e en licence dans les facultés des langues, des lettres, des sciences sociales ou de philosophie ? Le CUEJ vous propose, à partir de janvier 2021, des UE libres en L1, L2 et L3 l’option « initiation au journalisme et aux médias » (places limitées).

Les cours ont lieu en semaine en soirée (de 18h à 20h) ou le samedi matin (de 10h à 12h). 

Le dispositif propose un parcours progressif et cohérent qui donne les clés de compréhension de l'univers du journalisme et des débats auxquels il participe dans la société contemporaine. Il fournit une réponse appropriée, dès le début de la licence, aux étudiant·e·s qui envisagent de devenir journaliste et souhaitent préparer les concours des écoles de journalisme. Il contribue aussi à la formation citoyenne en début de parcours universitaire en fournissant des outils, des connaissances et des concepts qui permettront de mesurer l’importance de l’information dans le monde contemporain et de s’initier aux fondamentaux sur l’éthique et la déontologie.

 

Si vous n’avez pas suivi les modules au premier semestre 2020/2021, les dossiers de candidature (un CV avec centres d’intérêt + une lettre de motivation indiquant pourquoi vous souhaitez suivre ce module) doivent être envoyés par mail au service scolarité de votre faculté.

Attention : les demandes qui ne seront pas adressées à la scolarité de votre faculté d’inscription ou qui parviendront directement à la scolarité du CUEJ ne seront pas traitées.

Si, au contraire, vous avez suivi les modules au premier semestre 2020/2021, il vous suffira de confirmer votre souhait de poursuivre au deuxième semestre en adressant un mail à valentina.grossi@cuej.unistra.frsans joindre de CV ou de lettre de motivation.

 

Date limite des candidatures : 8 janvier 2021. 


Après l’examen des dossiers, le service de scolarité du CUEJ prendra contact avec vous avant le 13 janvier 2021 pour vous informer de l'issue de votre candidature. Le début des cours est prévu pour la semaine du 18 janvier

 

Bien cordialement,

L'équipe du CUEJ