La chance recrute sa prochaine promo 2021/22 !

11 juin 2021 Fil infos

La Chance (anciennement La Chance aux concours) est une association qui agit pour la diversité dans les médias, notamment grâce à sa prépa aux écoles de journalisme, première classe préparatoire Égalité des chances de la filière médias, réservée aux étudiants boursiers.
Chaque année, plus de 350 journalistes bénévoles accompagnent durant huit mois, dans leur préparation des concours des écoles de journalisme, 80 étudiants à Paris, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Marseille et Rennes.
Avec succès : près de 2 sur 3 intègrent une école. 76% des jeunes passés par La Chance travaillent aujourd’hui dans le journalisme.
Non seulement tout est gratuit, mais l’association offre une aide financière à chacun des ses étudiants, pour qu’ils puissent passer les concours, proportionnelle à leur niveau de bourse.

Tu es boursier, boursière et tu veux devenir journaliste ? Postule à La Chance ! Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 18 septembre pour rejoindre la promo 2021/22 à Paris, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Marseille et Rennes.

Toutes les infos sur www.lachance.media